C’est quoi la co-construction ?

La co-construction permet d’inclure tous les acteurs dans un projet, et ce dès sa conception. Le mot construction a un sens symbolique fort, il fait passer de l’idée à l’élaboration concrète.

Ce site vous donne l’opportunité de créer avec nos experts les services de l’Assurance Maladie de demain.

Notre ambition

  • S’inscrire dans une démarche de transformation digitale et d’innovation collaborative : créer une communauté d’usagers afin d’améliorer nos produits et services. L’Assurance Maladie doit continuer à moderniser ses modes d’échanges. Au-delà de la relation client traditionnelle, les communautés en ligne représenteraient une avancée significative.
  • Mieux tenir compte de l’avis de nos clients : co-construire avec la communauté. Le regard critique de nos clients externes questionne nos modes de fonctionnement et nos services. Il nous permet de nous adapter pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs. Cette évolution repose sur trois prérequis :  écouter, réagir,  systématiser le retour vers le client émetteur d’une idée.

Nos objectifs

  • Permettre aux membres usagers de proposer, de participer à l’évolution des produits et services, de découvrir nos métiers et nos contraintes.
  • Faire émerger des sujets nouveaux, de nouvelles idées, de nouveaux services.
  • Créer une expérience sociale, collective et individuelle.
  • Favoriser l’atteinte de nos objectifs économiques et sociaux. Combiner l’encouragement de l’innovation et la mobilisation de l’intelligence collective, à la recherche de l’amélioration de notre performance (de l’organisme, de l’Assurance Maladie).

L’innovation collaborative avec nos publics externes… ou comment passer d’une culture centrée sur la distribution de services à l’élaboration de solutions client qui tiennent compte des usages.

Notre équipe

Aurélie Leroux, chargée d’écoute client

« La satisfaction de nos clients est l’une de nos priorités ! Créer de nouveaux outils pour atteindre cet objectif est une grande opportunité pour améliorer l’offre de service. »

 


Guillaume Chevalier, Développeur

« Les langages de codage nous offrent désormais de multiples possibilités pour rendre nos services en ligne faciles d’utilisation et attractifs pour nos publics. Ces langages représentent aussi un outil essentiel d’analyse et retour statistique. »


Nicolas Lecocq, chargé de communication digitale

« L’heure est à l’échange ! Les #réseauxsociaux sont devenus un mode de communication à part entière. Encourageons nos clients à partager leurs expériences et leurs aspirations et avançons à leurs côtés ! »